top of page
JHA_6244_IsabelleMassey_JHAPhotographie_20jan24.JPG

Bonjour !

Artiste et médiatrice culturelle, depuis l’enfance j’ai une passion pour l’image et la maison-territoire comme prolongement de soi. 
J’ai également dans mon sac de voyage un BACC en fine arts de Concordia.  Depuis 23 ans, j’ai donc parcouru presque tout le Québec dans ma vieille van pour donner des ateliers artistiques et explorer des coins inédits.
Des maisons et des territoires, j'en ai vu! 

Mes tableaux en sont les témoins; je déconstruis et je reconstruis les bâtiments selon mon imaginaire ludique! Je les installe sur un territoire inventé, mais toujours inspiré d’une région en particulier.  Parce que chaque région a son paysage unique, ses couleurs et surtout son architecture, que je transpose à ma façon.
Mon désir est de rendre d’autres lieux de vie et paysages possibles, d’ouvrir des portes vers le rêve et l’imaginaire.

Grâce au chemin parcourus et à un travail soutenu, j'ai obtenu la reconnaissance de mon milieu; RAAV, ministère de l’Éducation, boursière du MCC et du CALQ et le programme Culture à l'École (près de 200 écoles visitées).
​

Bienvenue sur mon site et amusez-vous à visiter mon monde imaginaire!

​

 

abeilles1@hotmail.com




Photo: JHA photographie

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

Native de Montréal, j'ai grandi dans un roman de Michel Tremblay;
les mères de famille souveraines et criardes, la poésie étrange des ruelles, les balcons-refuges ont habité mon enfance et nourri mon imaginaire.  Le parc Lafontaine et son jardin des merveilles, avec ses minuscules maisons et animaux exotiques. ont marqué mon imagerie.
Aussi ma mère me laissait découper dans le catalogue Distribution aux consommateurs et dans le dictionnaire pour réaliser mes recherches scolaires. Je construisais également des maisons avec des boites de cartons; les divans, tapis et bureaux étaient collé sur les murs et les planchers branlants.  Celles-ci me transportaient dans un monde inventé, tout comme Franfreluche qui nous invitait à entrer dans son livre.
Cet univers me porte donc depuis toujours.   Mais c'est après un long voyage autour de ma chambre que j'y reviens.  Je retrouve avec candeur la joie de faire des cabanes et le bonheur de vous les faire découvrir.

 

téléchargement.png

© 2024 par Isabelle Massey

À l'ombre des endives                          2023
bottom of page